Votre QQOQCCP Mariage : pour bien commencer l’organisation

 In Astuces organisation

Après avoir pris le temps de savourer la demande en mariage de votre « jules », l’annonce émue à votre famille, amis et collègues de bureau, il est temps de passer aux choses sérieuses : la préparation du mariage de vos rêves.

Voici un petit guide des premières questions à se poser © De Vous à Moi pour bien commencer à organiser votre mariage.

Vous trouverez en bas de l’article votre QQOQCCP Mariage à télécharger (il ne vous reste plus qu’à cocher les cases et compléter le guide : Rien de plus simple ! ).

QQOQCCP-wedding-planner-mariage-indispensables

Cérémonie – Timing – Saison

Vous êtes croyants ? Pas du tout ? Vous rêvez d’un mariage traditionnel ? A chacun, sa manière de célébrer son amour : choisissez la vôtre, celle qui vous ressemble !

Plusieurs choix s’offrent à vous que ce soit pour le type de cérémonie :

  • un passage rapide devant le maire.
  • une cérémonie religieuse pour un moment plus solennel.
  • un cérémonie laïque pour célébrer à votre manière votre amour.

Ou que ce soit pour le déroulé de votre journée : une journée marathon avec un mariage de journée, ou plus dense avec un mariage d’après-midi – pour ceux qui souhaitent profiter du week-end en entier vous pouvez prévoir un retour de mariage.

Rassurez-vous pour la saison, le choix est plus simple (enfin, dans le nombre de possibilités). A chaque saison son charme, entre un mariage sous le soleil en plein été, en automne avec de belles couleurs, et pourquoi pas en hiver pour faire le plein de féérie ou au printemps avec l’arrivée des fleurs et de la chaleur. On a souvent une idée de la saison à laquelle on souhaite se marier et vous ?

Localisation

Vous souhaitez un mariage près de votre petit nid d’amour, ou vous préférez retourner dans votre région natale, vous aimeriez faire découvrir à vos proches un département que vous aimez particulièrement. A chacun son petit coin de paradis. A vous de trouver le vôtre ?

Menu

Que voulez-vous savourer ?

  • Un repas gastronomique (et oui, vous voulez mettre les petits plats dans les grands).
  • Un repas servi à table: entrée, plat, fromage, dessert (le classique !).
  • Un plat unique type cochon grillé, grillade, paëlla car pour vous il n’y a rien de mieux.
  • Un apéro dinatoire où chacun mange ce qu’il veut comme ça il n’y a pas de souci.

Là encore, vous avez sûrement une idée de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.

Invités

Qui voulez-vous inviter ? Que ce soit un mariage en grande pompe ou entouré de vos familles élargies ou un mariage en petit comité, il est important de savoir dès le début le nombre approximatif d’invités que vous souhaitez voir à vos côtés. Et ce n’est pas une mince affaire ! Alors à vos stylos …

Budget – Plan de financement 😉

Et enfin, quel budget ? vous avez déjà une idée de la façon de financer votre journée ?

Prévoyant vous avez déjà mis de l’argent de côté – vous souhaitez faire participer vos invités – chaque mois avant le grand jour, vous décidez de faire un peu moins de sorties, restau et cet argent sera déposé dans votre cagnotte  » mariage  » – vos familles souhaitent pour aider (la chance !) – ou vous attendez avec impatience de gagner le gros lot au loto ?

Notre conseil De Vous à Moi

Faites un mariage qui vous ressemble !  Savoir dire stop à l’entourage quand on sent que le mariage va prendre une tournure différente de celle souhaitée. C’est et cela doit rester VOTRE  journée.

 

1er guide Mon QQOQCCP Mariage – De Vous à Moi
Recent Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search