En quête de votre petit coin de paradis …

 In Astuces organisation

Après avoir pris le temps de rêver de votre mariage, il est temps de passez à l’action ! Votre première préoccupation : la recherche de votre petit coin de paradis (votre lieu de réception est un poste budgétaire non négligeable et un point de départ).

Vous voulez trouver votre lieu « coup de cœur » qui fera de votre week-end un moment inoubliable ? pour bien commencer, voyons dans quelle situation vous vous trouvez.

de-vous-a-moi-mariage-lieu-reception

Source photo : lavie.fr

Situation n°1 : Vous avez déjà LA date de votre mariage

Anniversaire de votre rencontre, premier baiser etc cette date est très importante pour vous et il vous tient à cœur de vous mariez ce jour là ?

Il faut alors chercher les lieux disponibles à cette date dans votre zone de recherche. Une présélection va se faire tout naturellement.

Mais, n’oubliez pas votre QQOQCCP Mariage : le lieu doit avoir un capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de vos invités et être dans votre budget !

Situation n°2 : Vous avez déjà trouvé le lieu de réception de vos rêves (et ça depuis des années… il ne manquait plus que la demande)

Avant de vous emballer pour ce lieu, renseignez vous vite pour savoir s’il est adapté à votre nombre d’invités et s’il rentre dans votre budget.

Tout les voyants sont « Ok », demandez les dates encore disponibles.

Le lieu n’est plus disponible pour l’année souhaitée, pourquoi ne pas décaler d’un an ? votre budget pourra être plus confortable.

Situation n°3 : Vous n’avez pas de date et le lieu de vos rêves n’a pas encore été trouvé.

Pas de panique, au contraire, vous êtes dans la situation la plus confortable et la moins contraignante.

Rechercher les lieux dans votre périmètre de recherche, pouvant accueillir le nombre de vos invités et rentrant dans votre budget. Le plus simple : internet.

Que ce soit un château, un domaine, une salle des fêtes, un jardin… plusieurs possibilités s’offrent à vous donc prenez le temps de faire une sélection de lieux.

Votre check list des questions à poser quand vous visitez un lieu.

Ca y est, vous avez pris rendez-vous pour visiter un ou plusieurs lieux – pour que la ou les visites soient efficaces et pour ne rien oubliez, vous trouverez ci-dessous la check list De Vous à Moi des questions à poser lors de chaque visite : solution de repl

Notre conseil De Vous à Moi pour une bonne visite

Muni de votre check list des questions à poser, n’oubliez pas de faire des photos et pourquoi pas de petits vidéos – A tête reposée, vous pourrez alors, prendre votre check list, les photos et vidéos pour faire le bon choix.

check list des questions lors de la viste de lieux De Vous à Moi
Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search